Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG A ZONZON
BLOG A ZONZON
Newsletter
Archives
14 février 2012

LE JOUR DES AMOUREUX

Pour fêter la Saint Valentin, j'ai choisi de rendre hommage aux amoureux de Peynet.

Brassens leur avait dédié une chanson : "les bancs publics" à réécouter ICI.

Pour la petite histoire, Raymond Peynet, dessinateur dans une agence de publicité, a été envoyé par son employeur à Valence pour remettre un pli confidentiel à un correspondant. Au point de rendez-vous, assis sur un banc, face au kiosque à musique, il attend. Son esprit vagabonde et il imagine un petit violoniste aux cheveux longs, jouant seul dans le kiosque. Mais assise sur un banc, une admiratrice l'écoutait ...

C'est avec beaucoup de poésie que Raymond Peynet va dessiner ce gentil petit couple qui va connaître un succès immédiat. Il lui apportera une célébrité mondiale.

coeur des amoureux peynet

coeur st valentin brodé ruban

détail amoureux Peynet brodés

96331511

Publicité
Commentaires
L
Que j'aime cet illustrateur, il m'a aussi inspiré pour ma page de février, j'aime particulièrement ton travail.
Répondre
C
très joli, cela me rappelle mon enfance j'avais reproduit un dessin pour l'école, j'adorais les amoureux de peynet !
Répondre
S
Moi aussi j'adore Peynet. <br /> <br /> Votre ouvrage est bien réussi.
Répondre
R
Une vrai réussite, BRAVO!!!
Répondre
C
Ils sont merveilleux, bravo !
Répondre
BLOG A ZONZON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité