Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG A ZONZON
BLOG A ZONZON
Newsletter
Archives
23 août 2010

MIRABELLES DANS TOUS SES ETATS

Dans mon jardin, il y a un mirabellier, planté en souvenir de mon enfance en Lorraine. Ce weekend, il suffisait de se baisser pour ramasser des kilos de beaux fruits dorés gorgés de sucre ...

Que faire avec ce trésor :

Des confitures, fruits nature, avec de la vanille, de la cannelle, de la cardamome, avec du Gewurztraminer ...
Des tartes, clafoutis,
Une ou deux poêlée flambée à la mirabelle de Lorraine (bien sûr ...)
Des pâtes de fruits,
Puis, on en donne aux voisins, aux amis ...
Il est reste encore pour les oiseaux, les guêpes et les abeilles (mais oui) ...

Ce weekend, j'ai fait tout cela à la fois ....

Voici un petit échantillon de mes réalisations pour vous mettre l'eau à la bouche ...

p_tes_de_fruits_de_mirabelles

Pour réaliser ces délicieuses pâtes de fruits, c'est très simple !

Je vous livre ma recette :

recette_p_tes_de_fruits_aux_mirabelles

43129226_p

Publicité
Commentaires
V
j'ai eu l'occasion de gouter tes confitures (pomme cannelle ou poire cannelle) ce week end et je venais consulter ton blog pour voir si j'y trouverai les recettes.. Bon tampis!!
Répondre
M
Hum !!! Cela semble bien délicieux, j'en mangerai bien !!
Répondre
B
j'ai testé la pate de fruits aux mirabelles hier, elle est excellente !!!<br /> je l'ai faite avec les derniers fruits de l'arbre, le reste ayant été utilisé pour des confitures et tartes et par nos amis les oiseaux<br /> <br /> merci pour la recette : une question combien de temps peut-on conserver cette pate de fruits ??
Répondre
F
moi aussi j'aime beaucoup ce fruit,c'est un très beau fruit avec sa petite tache rose sur sa peau et je crois qu'il n'y a que celles natives de la lorraine qui l'ont.je suis un peu chauvine,je suis née à EPINAL.amitié à toutes.francoise47
Répondre
C
Merci pour cette recette que je me suis empressée d'enregistrer : je sais ce que je vais faire des mirabelles du jardin l'an prochain, et à mon avis, personne ne boudera plus ce fruit si joliment doré... Cette année, nous avons cédé la récolte aux oiseaux et aux abeilles, par manque de temps... Dommage...<br /> Bonne semaine, bises et à bientôt...
Répondre
BLOG A ZONZON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité