Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG A ZONZON
BLOG A ZONZON
Newsletter
Archives
20 novembre 2013

FLEURS DE LOTUS

Selon la légende, à chaque pas que Bouddha faisait quand il était enfant, une fleur de lotus surgissait à ses pieds ...

Le caractère sacré attribué au lotus s'expliquerait principalement par la pureté de ses fleurs jaillissant de la saleté des eaux stagnantes !

C'est un symbole très fort en Asie ; alors, il devait être présent dans mes chinoiseries très crazy. Ils forment une belle tâche de couleur qui attire le regard et met en valeur les broderies sur soie.

J'ai utilisé comme base un coupon du tissu lotus leaf de Kaffe Fassett. Ils sont réalisés avec quelques points d'arrête et un peu de tulle au centre, puis du molleton pour leur donner du volume.

lotus sur crazy

lotus embroidery

 A suivre ...

 

Publicité
Commentaires
A
De très jolies fleurs de Lotus ! Je reviendrai vite voir la suite de l'aventure! bises
Répondre
A
De très jolies fleurs de Lotus ! Je reviendrai vite voir la suite de l'aventure! bises
Répondre
A
De très jolies fleurs de Lotus ! Je reviendrai vite voir la suite de l'aventure! bises
Répondre
P
pas pris le temps de laisser un com, mais j'ai vu et j'ai conservé pour y revenir...<br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup!<br /> <br /> et beaucoup d'autres de tes réalisations auwquelles je suis très sensible.
Répondre
L
C'est vraiment très très joli !
Répondre
BLOG A ZONZON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité