Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG A ZONZON
BLOG A ZONZON
Newsletter
Archives
13 novembre 2013

CHINOISERIE

C'est un modèle artistique très à la mode au XVIIème et XVIIIème siècle en Europe. Il reflètait le goût pour un Orient rêvé, tant dans son imagerie que dans ses symboles. A l'époque, quel est le château qui n'avait pas son salon chinois ?

Pour moi, c'est une série de peintures sur soie rebrodées, qu'un ami a chiné et m'a offerte.

Et voilà, c'est le point de départ d'une nouvelle aventure au pays du crazy.

Sans hésitation, je les choisis comme point focal. Je les découpe (même pas peur !!) et les colle sur de la toile à beurre puis je compléte mes blocs avec les tissus choisis.

J'ajoute une petite touche géomètrique et positionnant dans chaque bloc un carré de logcabin coupé en deux.

Puis je commence à broder au point d'arrête des lianes qui réuniront mes différents éléments et qui seront garnies de feuillage et de petits fruits. Elles constitueront mon fil rouge (non jaune !!).

chinoiserie brodée
chinoiserie crazy
soie brodée
crazy soie broderie et perles
crazy broderie et perles

 Etes vous prête à me suivre dans mon voyage vers l'orient ?

Publicité
Commentaires
R
Ohh oui prête pour le beau voyage!!
Répondre
C
je ne manquerais pas de te suivre car ta composition est déjà bien belle et j'adore les chinoiseries
Répondre
N
Tout simplement magnifique<br /> <br /> Mille bravo
Répondre
C
Je te suis avec plaisir, c'est tout joli !
Répondre
B
bien sur que je vais te suivre, depuis que je suis tombée ds le crazy moi aussi ...
Répondre
BLOG A ZONZON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité