Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG A ZONZON
BLOG A ZONZON
Newsletter
Archives
11 juin 2013

BEAUTE EPHEMERE

Il est temps de préparer un bel écrin pour Mina. Le jeffitex est l'outil idéal. Il sera recouvert de tissu et notamment des chutes de soie achetées dans un atelier de fabrication de kimonos.

Sakura ribbon embroidery

Pour la première face de la boîte, j'ai choisi de représenter le symbole de la loyauté, de la grâce et du raffinement : l'incontournable branche de sakura. La vie est belle et courte, un peu comme une fleur de cerisier.

La floraison de ces cerisiers a de tout temps inspiré les artistes japonais : l'empreinte culturelle de cet évènement est omniprésente dans la littérature (notamment dans les manga), la peinture, les danses traditionnelles, le théâtre et la religion (bouddhisme, shintoisme).

YuhanITO(Château-et-cerisiers-en-fleurs)1930

Publicité
Commentaires
A
Heureusement que tu es passée chez moi; ça m'a fait souvenir de passer chez toi, je n'étais pas venue depuis longtemps (la vie comme elle va avec ses aléas..!) et ç'aurait été dommage; c'est toujours aussi beau.<br /> <br /> Sur une clef du placard où je range les affaires de noël, un père noël signé zonzon me fait souvent de l'œil quand je passe devant.............
Répondre
A
Quelle finesse... Je suis sous le charme...
Répondre
C
Quelle douceur dans cet aperçu ! J'ai hâte de voir le reste.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Oh ! J'ai hâte de voir ta boîte... et ce sera en vrai, trop bien !!!!
Répondre
C
Tellement délicate cette broderie. superbe.
Répondre
BLOG A ZONZON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité