Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG A ZONZON
BLOG A ZONZON
Newsletter
Archives
25 mai 2012

HOTEL A INSECTES

Les oiseaux ne sont plus les seuls hôtes du jardin à bénéficier de nichoirs.

Les insectes ont eux aussi droit à des abris destinés à les attirer, les retenir et à leur offrir un gîte leur permettant de se reproduire.

Voici l'hôtel que j'ai installé pour eux dans mon jardin.

hotel à insectes zonzon

Avez vous remarqué que les hôtels à insectes se multiplient partout en France, aussi bien chez des particuliers que dans des jardins publics.

Regardez autour de vous, vous allez sûrement en découvrir à côté de chez vous.

Si vous aussi vous êtes intéressé, ICI on nous explique comment le construire.

Toutes sortes d'insectes peuvent y loger et notamment les abeilles sauvages, très utiles au potager et au verger.

insectsamirica

Publicité
Commentaires
F
Merci pour le modèle j'en cherchais un depuis pas mal de temps chez moi j e n'en avais pas je dispose aussi des coquilles d'escargots ou de bulots aux pieds de mes plantes ou dans des petits coins et c'est assez efficace en attendant le futur Hôtel merci encore
Répondre
A
Encore une fidèle lectrice de la précieuse revue les quatre saisons !<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Superbe ton hotel...3 étoiles! car il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles!!!Le mien est plus modeste (juste un tasseau de bois perçé de petits trous) mais les abeilles sauvages l'aprécient bien!!!<br /> <br /> Bon WE ensoleillé!
Répondre
R
C'est vrai qu'il y en a un peu partout....Une idée à faire avec les enfants...le tien est vraiment très beau...bisette
Répondre
P
Trop bien !<br /> <br /> tout a fait génial et magnifique....
Répondre
BLOG A ZONZON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité