Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG A ZONZON
BLOG A ZONZON
Newsletter
Archives
1 mai 2011

MUGUET PORTE BONHEUR

Il porte ou a porté plusieurs noms : clochette des bois, lis des vallées, lis de mai, larmes de Notre-Dame, guillet, gazon de parnasse, amourette, reine des bois, lily of the valley ...

La légende nous raconte qu'il fut crée par Apollon, dieu du Mont Parnasse, afin de donner à fouler aux neuf muses qui l'entouraient, un gazon digne de leurs pieds.

On dit aussi qu'au moment de la création du monde, cette fleur ornait les deux côtés de la Porte du Paradis et que ses clochettes tintaient chaque fois qu'un brave homme passait.

Il porterait bonheur !!!

Cela n'est donc pas une surprise de le retrouver dans le bouquet de la mariée dont celui de Grace Kelly ou celui de Kate Middleton, oup !!!! de la princesse Catherine.

Il se décline aussi :

en sucre TUTO ICI

au crochet TUTO ICI

en patch ICI

au tricot ICI

en perles ICI

et au ruban bien sûr :

 muguet_au_ruban

muguet_au_ruban_clochettes

 Approchez vous !!! Comme il sent bon !!!!!

Vous aurez reconnu un modèle de Léa Stansal que vous pouvez retrouver avec les explications détaillées dans son dernier livre "Carnets cousus et mots brodés".

Je vous souhaite un joyeux 1er mai.

146276_lily_of_the_valley_love_token

Publicité
Commentaires
J
Quelle merveille, bravo!
Répondre
P
merci pour ce muguet et tous ces tutos super quelle bonne idée ....bonne journée paule
Répondre
M
Superbe ton muguet.<br /> Bisous ma Zonzon
Répondre
C
Merci beaucoup Zonzon ! Je te souhaite à toi aussi tout le Bonheur du monde.
Répondre
M
Il est magnifique ton muguet, et j'adore tes petites boules au bout (des perles?) Le mien n'est pas fini, 3 grosses cloche-ttes mais j'ai eu droit au pshhhhhhhhhhiiit , donc il sent bon ;-)
Répondre
BLOG A ZONZON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité