Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG A ZONZON
BLOG A ZONZON
Newsletter
Archives
22 février 2011

OISEAU BRODE AU POINT DE POSTE

L'oiseau que vous avez préférez, c'est incontestablement celui que j'ai réalisé au point de poste.

C'est un modèle issu de la broderie de CREWEL. C'est une broderie appelée aussi jacobéenne très utilisée en Angleterre au 17ème siècle. Le mot "crewel" désignait une laine peignée à deux fils. 

Sa particularité réside dans ses motifs qui sont principalement des fleurs et des animaux. On utilisait aussi des fils d'or et d'argent.

jacket

Pour vous remercier de vos nombreuses visites et de vos commentaires très enthousiastes, je vous dévoile le modèle qui m'a aidé à le réaliser. J'ai choisi de faire des points de noeud pour la tête, des points de poste pour le corps et des points d'épine pour la queue. J'ai pris soin d'entourer la tête et le corps par un point de tige pour bien délimiter le dessin avant de commencer.

oiseau_crewel

 

Si vous le réalisez, merci de m'envoyer une photo via "contacter l'auteur", je ne manquerai pas de les poster sur mon blog. Bonne broderie.

 

Publicité
Commentaires
P
c'est trop beau
Répondre
M
merci, il est vraiment super, je me mets ce soir au boulot, bon, le résultat ne sera peut être pas aussi réussi que le tien ! je vais m'appliquer ! j'espère t'envoyer très bientôt la photo pour faire partie de ta grande envolée ! mamzelle chipoTTe
Répondre
R
Merci beaucoup pour ce modèle... Je ne manquerais pas de t'envoyer ma réalisation ..... Qu ils sont beaux ces oiseaux.. Et vive le printemps!!!!! Bizzz
Répondre
C
Comme j'aime tout je viens de m'abonner!Couson
Répondre
C
Merci pour ce partage. Je pense que je le ferai, c'est sûr !<br /> Bonne journée
Répondre
BLOG A ZONZON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité