Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG A ZONZON
BLOG A ZONZON
Newsletter
Archives
24 janvier 2011

POUR OU CONTRE L'ENDIVE ???

L'endive est le légume incontournable de l'hiver et du printemps. Il y a ceux qui l'adorent et le cuisinent à toutes les sauces et ceux qui ne l'aiment pas et ne s'en cachent pas !!!!!

Dans tous les cas, l'endive ne laisse pas indifférent.

Pierre DESPROGES écrivait dans son Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis, 1985.

L'endive est fade jusqu'à l'exubérance. En tant que vivante apologie herbacée de la fadeur, elle est l'ennemie de l'homme qu'elle maintient au rang du quelconque, avec des frénésies mitigées, des rêves éteints sitôt rêvés et même des pinces à vélo.

L'homme qui s'adonne à l'endive est aisément reconnaissable, sa démarche est moyenne, la fièvre n'est pas dans ses yeux, il n'a pas de colère et sourit au guichet des Assédic. Il lit Télé 7 Jours. Il aime tendrement la banalité. Aux beaux jours, il vote, légèrement persuadé que cela sert à quelque chose.

Quelques adresses, si le sujet vous passionne :

- L'amicale pour la réhabilitation de l'endive : www.ben3w.com/divers/endive.php

- L'endive a bien sûr son site : www.endive.frwww.endive.fr/

Et si enfant, vous avez été traumatisés par les endives au jambon, rejoignez le comité national de lutte contre les endives au jambon sur facebookfacebook : www.facebook.comwww.facebook.com/group.php?gid=44710137466

Et vous, êtes vous POUR OU CONTRE les endives ?????

Moi, je les aime, surtout au jambon. Donc, j'en ai mis dans mon jardin :

garden_embroidery

gardenitemsdivline

PS : UN PETIT BONUS : une petite recette de Velouté de Chicons aux écrevisses et au saumon fumé, pour les fans ICI

Publicité
Commentaires
R
d'ailleurs, on en a mangé en salade ce soir.<br /> Mais ce sont tes citrouilles que je trouve à croquer.
Répondre
C
Super beau ton potager ! Je veux le même pour mon magasin (je tiens une épicerie). Peux tu l'apporter la prochaine fois ches Léa ?
Répondre
A
j'ai entendu Alain Baraton à ce sujet samedi matin et ça m'a fait sourire parce que moi, je suis une "traumatisée de l'endive au jambon" et du coup, cuite, elle est bannie de ma cuisine... mais crue avec des noix et du roquefort, là, je dit "OK"!!
Répondre
N
Pour l'endive, bien sûr, qu'on appelait chicons, un souvenir d'enfance, à Lille, bien gratinés, nappés de sauce béchamel et entourés d'un jambon un peu brûlé sur le bord tellement c'était chaud. Une tendre pensée pour celle qui nous les cuisinait alors, ces chicons au jambon... Ton jardin de tissu est tout à fait charmant...
Répondre
K
j'aime bcp ton univers !!! <br /> j'aime aussi les endives .. une amie qui a perdu bcp de poids , me dit souvent "l'endive est mon amie" <br /> on peut l'accomoder de plein de manières .. <br /> bravo pour ce blog plein de poésie !!!
Répondre
BLOG A ZONZON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité