Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG A ZONZON
BLOG A ZONZON
Newsletter
Archives
18 janvier 2011

PROJET PARAVENT... # 1

A nouvelle année, nouveaux défis ... C'est décidé, je me lance dans un grand projet ...

Il y a quelques mois déjà, j'ai acheté un paravent ancien à la brocante, composé de trois panneaux. Le bois est en bon état, mais le tissu qui y était tendu a complétement disparu !!

Remplacer le tissu et y réaliser une broderie, cela va de soit !!!! Quel magnifique support pour cela !!!!

PREMIERE ETAPE : choix du dessin, du tissu et des couleurs

Mon choix s'arrête sur une branche de cerisier qui ira se prolongeant de panneaux en panneaux. Silhouette anguleuse d'un prunier au printemps avec ses fleurs qui s’épanouissent tendrement.

Le paravent était une invention chinoise que les Japonais ont reprise et décorée selon leur style caractérisé par le choix d'un dessin asymétrique qui donne tout un rythme poétique au décor.

Bien voilà, c'est ce que je vais essayer de faire !!!!!

Je commence par réunir les matériaux nécessaires.

paravent__tape_1

Le tissu de fond est jaune moiré aux reflets changeants plus ou moins ondulés brillants et irisés. Les branches seront faites avec de la chenille (chocolat et beige moucheté). Pour le coton mouliné, j'ai choisi un bleu clair et un bordeaux.

A suivre ....

paravent3

.

Publicité
Commentaires
V
quel beau projet !!!<br /> vite vite la suite des photos<br /> j imagine deja, ca va etre tres beau<br /> bonne broderie<br /> bonne nuit
Répondre
C
Magnifique les couleurs, j'aime beaucoup, vu comme tu es douée cela va être réussit
Répondre
B
voilà un projet au long cours, à suivre !!<br /> Inspiré par le modèle Japon de Léa ??
Répondre
D
YAPUKA!!!!!! bizzzz domi
Répondre
C
Voilà un projet intéressant, qu'on va prendre plaisir à suivre avec toi. <br /> Ta chenille est magnifique. Peux-tu me dire où tu l'as trouvé ? Merci et bonne journée
Répondre
BLOG A ZONZON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité