Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOG A ZONZON
BLOG A ZONZON
Newsletter
Archives
8 novembre 2010

UNE FORET DE CHAMPIGNONS

      "Mais en ce moment mon attention fut attirée par un spectacle inattendu. A cinq cents pas, au détour d’un haut promontoire, une forêt haute, touffue, épaisse, apparut à nos yeux. Elle était faite d’arbres de moyenne grandeur, taillés en parasols réguliers, à contours nets et géométriques; les courants de l’atmosphère ne semblaient pas avoir prise sur leur feuillage, et, au milieu des souffles, ils demeuraient immobiles comme un massif de cèdres pétrifiés.    

       Je hâtais le pas. Je ne pouvais mettre un nom à ces essences singulières. Ne faisaient-elles point partie des deux cent mille espèces végétales connues jusqu’alors, et fallait-il leur accorder une place spéciale dans la flore des végétations lacustres? Non. Quand nous arrivâmes sous leur ombrage, ma surprise ne fut plus que de l’admiration.    

       En effet, je me trouvais en présence de produits de la terre, mais taillés sur un patron gigantesque. Mon oncle les appela immédiatement de leur nom.    

      «Ce n’est qu’une forêt de champignons», dit-il."

Extrait du Voyage au Centre de Terre de Jules Verne

for_t_de_champignons

C'est l'automne et les champignons poussent aussi sur le internet.

Il y a ceux de 400 coups qui chuchotent de belles histoires, la cueillette virtuelle de AGD, sans oublier ceux de Léa Stansal dans son livre LA TROUSSE A COUTURE.

Avez vous vous aussi rencontré des champignons fantastiques au cours de vos ballades sur le net ?

clipart48

Publicité
Commentaires
N
Je suis fan ... j'ai vu ceux des 400 coups aussi et j'adore !
Répondre
M
On en mangerait.....
Répondre
M
J'en ai dans mon jardin, mais de cette sorte là, pas encore. Ils me font bien envie.<br /> Bisous
Répondre
C
On est en plein dans la saison !<br /> Les tiens sont magnifiques !!!
Répondre
P
Magnifiques ces champignons ! <br /> chez moi aussi il en a poussé !<br /> Bises<br /> Karine
Répondre
BLOG A ZONZON
Publicité
Derniers commentaires
Publicité